mardi 21 septembre 2010

Quel est le nom de cette fleur ?

C'est une petite plante que j'ai trouvée au milieu d'un parterre où il y a aussi des trèfles. Elle est toute petite, les feuilles opposées sont lisses et les tiges pleines d'eau.

4 commentaires:

  1. Je ne la connais pas. Désolée !! Ce genre de chose ne m'arrive jamais. Des pissenlits et du chiendent, c'est bien tout ce que je trouve spontanément dans mon jardin. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! elle fait comme moi, elle réapparait, après avoir disparue: misère à fleur bleue, je crois qu'elle peut s'appeler aussi tradescantia, tu n'as plus qu'à faire des recherches plus approfondies!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine, c'est effectivement une Misère des jardins à fleur bleue ou tradescantia Commelina coelestis.
    La fleur est très fugace.

    RépondreSupprimer

Mots doux