dimanche 19 décembre 2010

Oups ! j'avais oublié le concours de feuilles ...

Grande gagnante : Gine qui a presque tout trouvé
1- Palmier ; 2- Rosier ; 3- Chrysanthème 
4- Cerfeuil des bois ; 5- Persil ; 6- Capucine 
7- Cyclamen ; 8- Narcisse ; 9- Asparagus 
10- Impatiens ; 11- Là : mystère, c'est une plante que m'a donnée Martine et dont nous avons oublié le nom toutes les deux ! ; 12- Géranium 
13- Sauge ; 14- Oxalis ; 15- Cyprès 
16- Mauve de Crète ; 17- Fraisier ; 18- Ortie

3 commentaires:

  1. Ah ! Bien contente d'avoir été si bonne ! Je mets un point d'honneur à exercer ma mémoire visuelle et taxinomique en botanique ! Mais je confirme que si la 11 grimpe et ressemble au lierre, c'est un Senecio. J'en ai eu un qui n'a malheureusement pas supporté le froid ! Bonne soirée et merci pour ce concours qui m'a bien amusée !

    RépondreSupprimer
  2. J'apprendrai donc grâce à toi à reconnaître au moins ces feuilles là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te fais confiance Gine, tu as l'oeil. Ca tient pour le prix si l'occasion se présente !
    Bises et bonne nuit ... beaux rêves à toute la blogosphère.

    RépondreSupprimer

Mots doux